Mon parcours

Designer d’espace, passionné de nature et de rencontres, j’aime créer des espaces où peuvent s’exprimer la vie et la personnalité de chacun, des lieux où vous vous sentirez vraiment bien.

644DDB01-AE71-4636-9C57-30FE9094F981.JPG

C’est peut-être tout jeune, lorsque je voyais mon père rénover une à une les pièces de la maison que m’est venue ce gout et cette capaciter à percevoir les espaces à travers leur potentiel plutôt que comme ils sont réellement à l’instant.

Cette capacité de projection ne m’a jamais vraiment quitté depuis lors. Enfant, je passais mon temps à observer et à créer à travers divers jeux de simulation.

Découragé par l’éducation, j’ai alors pris des chemins de traverse pour arriver jusqu'au Master Concepteur-Designer à l’Ecole Supérieure de Design de Troyes. L’appel de la créativité a été le plus fort. C’est alors que j’ai découvert le monde du design, que je me suis ouvert à une création plus vaste que l’architecture d’intérieur et que j’ai commencer à placer l’humain au cœur de mes réflexions.

Mes différentes villes d’installation (en et hors France) m’ont amené à puiser l’inspiration plus loin, jusque dans d’autres modes de vie.

Par la suite, des projets de vie personnels m’ont éloigné du design mais m’ont permis de développer la rigueur et l technique qui me faisait défaut jusqu’alors.


Ce n’est que 6 ans plus tard que les projets de transformation de biens immobiliers personnels m’ont ramené à mes premiers amours.

C’est fort de ces expériences réussies que j’ai créé Esquisse décoration, à Troyes dans ma ville natale, afin de mettre mon savoir faire au service de mes clients et de créer pour eux et avec eux, à partir de leur vie et de leurs envies, des espaces qui leur correspond vraiment.

Pour moi le design d’espace est une réflexion faite à partir d’un vrai échange avec les clients afin d’aboutir avant tout à un projet qui leur ressemble.